sadj_assurances0

SADJ Assurances

                           

Jocelyne Guillermin   Gérard Blanc

 

Le cabinet SADJ FRANCE  a été créé par  des professionnels de l’assurance depuis de nombreuses années qui se sont spécialisés en protection juridique.

Un cabinet de Courtage à taille humaine, avec une équipe soudée et professionnelle, travaillant en partenariat avec les compagnies de protection juridique notoires sur le plan national.

Grace à ses partenaires « Experts Comptables », et « Réseaux » le cabinet SADJ France connait une très forte progression et les remercie de leur confiance depuis toutes ces années. Il œuvre pour la continuité de ces relations.

NOS ATOUTS

- Etudier vos demandes et concevoir vos besoins avec nos Partenaires
- Croissance constante
- L’expérience professionnelle

- Le choix de Compagnies d’Assurance notoires
- Conception des produits
- Une équipe à votre écoute et à votre service
- Disponibilité et mobilité géographique
- Références sur toute la France
- Longévité avec nos partenaires et nos clients

LE RAPPEL DE LA DEFINITION DE L’ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE….

Est une opération d’assurance de protection juridique toute opération consistant, moyennant le paiement d’une prime ou d’une cotisation préalablement convenue, à prendre en charge des frais de procédure ou à fournir des services découlant de la couverture d’assurance, en cas de différend ou de litige opposant l’assuré à un tiers, en vue notamment de défendre ou représenter en demande l’assuré dans une procédure civile, pénale, administrative ou autre ou contre une réclamation dont il est l’objet ou d’obtenir réparation à l’amiable du dommage subi. (Article L127-1 du code des assurances)

A NE PAS CONFONDRE AVEC LA CLAUSE DE DEFENSE RECOURS

Une garantie de défense recours est incluse dans la plupart des contrats de responsabilité civile. Elle permet à un assureur de prendre en charge la défense pénale d’un assuré, lorsqu’il est poursuivi devant les tribunaux répressifs à la suite d’une infraction commise à l’occasion d’un évènement couvert en assurance de responsabilité (ex. infraction à l’occasion d’un accident de la circulation).
Lorsqu’un assuré subit un dommage, l’assureur s’engage à réclamer à l’amiable ou en justice, l’indemnisation de son préjudice eu tiers responsable, si, et seulement si, l’évènement dommageable est couvert au titre de la garantie responsabilité civile.

La garantie offerte par les clauses défense recours est donc beaucoup plus restreinte que celle offerte par l’assurance Protection Juridique puisqu’elle subordonne sa mise en œuvre en défense comme en recours, à un évènement garanti par le contrat de responsabilité civile.